A la sortie d’une crise sanitaire exceptionnelle, dont nous espérons tous qu’elle prenne définitivement fin dans les prochaines semaines, et au lendemain de l’autorisation de la reprise des sports de combat, la Ligue de Bretagne de Judo et les Comités Départementaux ont souhaité unir leurs forces, pour apporter un soutien aux clubs bretons affiliés à la FFJDA afin de préparer au mieux la rentrée de septembre

Cet investissement financier collectif sans précédent (plus de 60K€) se matérialise par deux actions principales :

  • Création d’oriflammes

Une oriflamme sera mise à disposition de chaque club breton affilié. La distribution sera assurée par les Comités Départementaux, avant le 31 août 2020

  • Une campagne digitale 

Une campagne de communication digitale, qui prendra la forme de « motion design », sera mise en ligne (fin août / mi-septembre) sur Facebook à destination à la fois des parents pour promouvoir l’aspect éducatif, mais aussi auprès des adultes pour communiquer sur les disciplines « loisirs » (taiso, jujitsu, self). Deux « motion design » (courtes animations d’une vingtaine de secondes) sont en cours de réalisation à destination de ces deux publics cibles. Ces supports seront diffusés aux clubs à la fin de l’été pour qu’ils puissent les relayer sur leurs supports digitaux respectifs (site / page Facebook, etc…).

 

En parallèle, les comités départementaux mèneront eux aussi des actions de soutien auprès des clubs (exemples : communication, soutien financier, dotation de kit sanitaire, etc…)

Toutes ces actions s’inscrivent dans un Plan Global de soutien aux clubs afin de relancer la pratique du judo suite à cette crise, et viennent en complément de la grande campagne de rentrée « Mets du Judo dans ta vie » proposée par la FFJDA qui proposera entre autres : 80 spots TV (sur France TV) du 30 août au 19 septembre, des spots sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) du 31 août au 11 octobre, des insertions presse (21 et 26 août) dans des magazines pour enfants (Popi, Picoti, Pomme d’Api), une campagne radio, des spots diffusés dans les cabinets medicaux du 17 août au 3 octobre, la création de plateformes dédiées …

Des efforts sans précédents mais indispensables pour venir en soutien aux professeurs et dirigeants qui font, au quotidien, preuve d’une incroyable inventivité pour conserver le lien avec leurs licenciés et qui se démènent sans compter pour continuer à faire vivre le Judo en cette période ô combien compliquée.

Merci à toutes et tous et Bonnes Vacances